dimanche 3 septembre 2017

R021: Allumer le feu

C'est douloureux les powerchords pour les doigts et le poignet...du coup, c'est loin d'être parfait (surtout le pré-refrain, particulièrement raté, je l'avoue)! Quant au rythme, j'ai l'impression d'accélérer au fur et à mesure du morceau. Je reviendrai dessus plus tard....



4 commentaires:

  1. Salut Christine.
    Déjà, tu la joues en entier, moi j'ai pas trop accroché donc j'avais fait le minimum.
    Pour la 1ère partie, je pense que tu joues un temps de trop avant les changements d'accord. Et ta main droite s'arrête trop souvent. Il faut te forcer à continuer ta rythmique pendant les changements d'accords même s'ils sont compliqués et que ça te fait jouer un temps un peu brouillon.
    D'ailleurs, à partir d'1'20", ta main droite continue sa rythmique sans se soucier des changements d'accords de la main gauche, qui sont nickel d'ailleurs.
    N'hésite pas à ralentir pendant tes séances de travail. Au début, je voulais pas trop travailler lentement. Même si tout le monde disait que c'était nécessaire, je me disais "mais non, c'est bon" mais en fait c'est vraiment bénéfique de travailler doucement. Fais ta boucle de 4 mesures doucement, 5 ou 6 fois et ensuite tu verras que tu peux la jouer bien plus vite sans y réfléchir. Ca s'imprime tout seul! :)
    En tout cas, tu taffes bien, c'est cool.
    @+
    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alexis et merci pour tes encouragements et tes conseils,
      Je dois avouer que c'est pas ma leçon préférée non plus...mais je suis têtue :-) en plus, sur cette-là il n'y a ni jam along, ni backing track, du coup j'ai vite fait de tomber dans le n'importe quoi rythmique....l'anarchie totale, quoi! Mais je vais suivre ton conseil et essayer de ralentir ;-)
      A bientôt et bonne soirée à toi,
      Christine

      Supprimer
  2. Alexis à déjà tout dit, de très bons conseils ;)
    c'est quand même super bien Chris, le travail paie, & quand on est têtue, ça marche encore mieux, n'est ce pas ? :D
    Biz à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie! Et oui, je mise tout sur mes défauts...jusqu'à présent, ca a sauvé la vie de ma guitare électrique de nombreuses fois :-) Fichus powerchords!!
      A bientôt et bonne continuation à toi!

      Supprimer